Skip to content

Etats-Unis: Les femmes de pasteurs heureuses mais isolées

© © iStock
Aux Etats-Unis, une enquête auprès des femmes de pasteurs révèle les joies et les peines de leur situation. Les résultats de l’enquête menée par Lifeway Research auprès de 720 femmes de pasteurs ont été publiés le 12 septembre. Parmi les points positifs, 90% des femmes de pasteurs pensent…
Evangéliques.info

Aux Etats-Unis, une enquête auprès des femmes de pasteurs révèle les joies et les peines de leur situation. Les résultats de l’enquête menée par Lifeway Research auprès de 720 femmes de pasteurs ont été publiés le 12 septembre.
Parmi les points positifs, 90% des femmes de pasteurs pensent que «le ministère a un impact positif sur leur famille», 85% que «leur Eglise prend bien soin d’eux» et 79% sont «satisfaites de leur rôle dans le ministère.»
Cependant, elles sont 69% à avouer ne pas avoir grand-monde à qui se confier. Par conséquent, elles s’appuient avant tout sur leur conjoint. Moins de 15% peut compter sur les membres de sa famille, 12% sur les membres de leur Eglise, et moins d’une sur dix fait appel à d’autres femmes de pasteur. Selon elles, leur isolement serait causé par la pression pour montrer l’image d’une famille modèle et la crainte des commérages.
Enfin, elles ne sont pas exemptes de soucis financiers. Deux femmes de pasteur sur trois s’inquiètent pour leur retraite, et un tiers d’entre elles peine à boucler les fins de mois.

Thèmes liés:

Publicité