Skip to content

Suisse: la population devrait se prononcer sur l’interdiction de la burqa.

© © Alliance Presse
Le 15 septembre, les promoteurs de l’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» remettront 100’000 signatures à la chancellerie fédérale. D’après une information de la Luzerner Zeitung, le comité d’Egerkingen a réuni, de justesse, le nombre de signatures pour obtenir un vote populaire sur la question. Appelé…
Evangéliques.info

Le 15 septembre, les promoteurs de l’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» remettront 100’000 signatures à la chancellerie fédérale. D’après une information de la Luzerner Zeitung, le comité d’Egerkingen a réuni, de justesse, le nombre de signatures pour obtenir un vote populaire sur la question.
Appelé par les médias «Initiative anti-burqa», le projet de loi a été porté par les mêmes promoteurs que celle anti-minarets. Il demande l’interdiction de dissimuler son visage dans l’espace public. Les lieux de culte seraient exemptés de l’interdiction, tout comme le cas de personnes dont le visage serait dissimulé pour des raisons médicales, de sécurité ou de coutume locale. L’Union Démocratique fédérale, parti qui se réclame d’inspiration évangélique, a participé activement à la récolte de signatures.
En cas d’acceptation par le peuple, la Suisse rejoindrait plusieurs pays où une loi similaire a déjà été adoptée: la Belgique, la France, les Pays-Bas, l’Autriche ou encore la Bulgarie.

Thèmes liés:

Publicité