Skip to content

Nigeria: Massacre de 20 chrétiens par des musulmans

© © DR
Vingt chrétiens ont été retrouvés morts et six blessés, dont plusieurs enfants, le 8 septembre derniers dans la région centre du Plateau au Nigéria. D’après la police, les chrétiens ont été tués en plein sommeil par un groupe de Fulanis musulman. Toujours selon cette source, citée par Morning Star News,…
Evangéliques.info

Vingt chrétiens ont été retrouvés morts et six blessés, dont plusieurs enfants, le 8 septembre derniers dans la région centre du Plateau au Nigéria. D’après la police, les chrétiens ont été tués en plein sommeil par un groupe de Fulanis musulman. Toujours selon cette source, citée par Morning Star News, les Fulanis auraient voulu se venger de la mort d’un de leurs garçons retrouvé décapité une semaine plus tôt, à quelques kilomètres du village.
John Bulus, secrétaire de l’Eglise baptiste Salama d’Ancha conteste les faits invoqués pour justifier ce massacre. «Le village où l’enfant fulani a été tué n’est pas celui où les chrétiens ont été tués. Et nous n’avons jamais eu de différents avec eux jusqu’ici.»
Les Fulanis sont des bergers nomades. Quelques jours avant le massacre des chrétiens, ils ont levé le camp. Les habitants du village chrétien n’imaginaient pas qu’ils allaient revenir pour les attaquer. Le village où vit aussi John Bulus est constitué d’une cinquantaine d’habitations.

Thèmes liés:

Publicité