© RES

Suisse: «Une prière d'avance», pour montrer l'attachement des chrétiens au Jeûne fédéral

Le 16 septembre, les chrétiens de toutes dénominations et de de toutes les régions de Suisse sont invités à la rencontre «Une prière d'avance». Cette manifestation, qui se tiendra sur la place Grosse Schanze à Berne, donnera la possibilité de prier ensemble pour le peuple et les autorités suisses. «Avec la communion de prière, les chrétiens expriment également leur responsabilité envers leur pays», souligne l'une des organisatrices.

Par ailleurs, les participants pourront signer des cartes de remerciements, qui seront adressées aux deux chambres du Parlement et au Conseil fédéral. Ils auront aussi la possibilité de participer à deux projets de bienfaisance, l'un pour la prévention du surendettement (Caritas) et l'autre pour la formation des bénévoles intervenant auprès des migrants (Groupe de travail interculturel du Réseau évangélique suisse)

2017 marque la troisième édition de la manifestation «Une prière d'avance». Celle-ci se déroule tous les deux ans. Elle est organisée conjointement par la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, la Conférence épiscopale, le Réseau évangélique suisse et la VFG (Eglises libres de Suisse).

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 septembre 2017 10:31

Partager/Commenter