© DR

Etats-Unis: Les méditations de campagne d’Hillary Clinton retirées de la vente

Pendant toute sa campagne présidentielle, Hillary Clinton a été soutenue spirituellement par le pasteur Bill Shillady, ministre de l’Eglise méthodiste unie. Il lui envoyait des e-mails tous les matins, et celui qu’Hillary Clinton a reçu le lendemain de sa défaite l’aurait particulièrement aidée à surmonter son amertume.

Le 15 août, l’ensemble des ces messages de dévotion a été publié dans un livre, intitulé «Forte dans un tel moment, les méditations quotidiennes d’Hillary Rhodam Clinton».

Or, le pasteur Matt Deuel de l’Eglise Mission Point dans l’Indiana a reconnu un de ses propres billets, publié sur son blog en 2016.

Alertée, la maison d’édition, Abingdon Press a retiré le livre de la vente après avoir enquêté sur la fiabilité des autres textes publiés et en avoir trouvé la source incertaine. Elle détruira toutes les copies non vendues restantes.

«Nous avons zéro tolérance pour le plagiat», a commenté le président de la maison d’édition, le pasteur Brian K. Milford, également pasteur de l’Eglise méthodiste unie.

La rédaction d'Evangeliques.info - 08 septembre 2017 11:02

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Billy Graham, l'anticommuniste viscéral qui était le bienvenu en Corée du Nord

Libération
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

Nouveau centre de formation missionnaire en Suisse

Tous les posts Facebook