© PLJ

Jordanie: Coptes, catholiques et évangéliques réunis pour le premier festival chrétien du pays

En Jordanie le 2 septembre, les chrétiens de toutes confessions se sont réunis pour Watad, le premier festival chrétien de l’histoire du pays. Organisé par la Société biblique de Jordanie, l’événement, dont le nom fait référence à Romains 15.6 «afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ», a rassemblé 8000 personnes à l’université de Jordanie. Des représentants du patriarcat latin de Jérusalem étaient également présents.

Les deux principaux orateurs étaient le pasteur Egyptien Sameh Maurice et Makary Younan, un prêtre copte qui pratique l’exorcisme. Ce dernier a encouragé les chrétiens à venir à Dieu avec leurs faiblesses, recueillant dans des corbeilles les intentions de prière. Une invitation répondant à un besoin profond, selon le Patriarche émérite de Jérusalem: «Cette foule nous montre le visage d’une société qui souffre, qui a soif, qui a besoin d’être guérie par Dieu.» De son côté, le pasteur Sameh Maurice a prêché sur l’amour sans limites de Dieu.

La matinée a débuté par un concert et une prière d’unité des chrétiens et s’est achevée par la récitation du Notre Père. L’après-midi, des activités sportives ont été proposées aux jeunes, et des comptines bibliques aux enfants.

La rédaction d'evangeliques.info/ Patriarcat latin de Jérusalem - 07 septembre 2017 11:04

Partager/Commenter