© Hillsong

Australie: L’Eglise Hillsong prend position dans le plébiscite sur le mariage homosexuel: «Le mariage, c’est entre un homme et une femme»

En Australie, le pasteur de l’Eglise Hillsong a pris position par rapport au référendum sur le mariage homosexuel. «Je crois que la Parole de Dieu est claire: le mariage, c’est entre un homme et une femme», a déclaré Brian Houston, pasteur principal de Hillsong, dans un communiqué de presse du 18 août dernier. Le pasteur a encouragé les chrétiens australiens à voter, afin que la décision ne soit pas prise uniquement par une minorité.

Brian Houston a également dénoncé le manque d’amour dont ont fait preuve certains militants des deux côtés du débat. Le pasteur préconise une approche évitant ces deux écueils: «En tant que pasteur chrétien, je prêcherai toujours selon les Ecritures et mes convictions personnelles, mais je ne peux pas faire les choix des autres à leur place. Dieu a créé l’homme avec un libre arbitre, et je me soucierai de tous, y compris ceux qui croient différemment de moi.»

A partir du 12 septembre, les Australiens pourront voter par correspondance sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Le scrutin se fait sur une base volontaire et son résultat sera uniquement consultatif. A la fin du dépouillement, en novembre 2017, un vote sera organisé au Parlement, où les députés pourront voter selon leur conscience.

L’Eglise Hillsong, mélange de pentecôtisme et de communication ultramoderne, est implantée sur cinq continents, et compte des assemblées en France et en Suisse. Environ cent mille personnes fréquenterait ses cultes dans le monde.

La rédaction d'evangeliques.info/ Christian Post - 05 septembre 2017 11:59

Partager/Commenter