Skip to content

France: Des propos racistes «non sanctionnés» au sujet du Rassemblement Vie et Lumière

© ©DR
L’Eglise Vie et Lumière des gens du voyage français vit son grand rassemblement annuel jusqu’au 3 septembre en Lorraine. Son président, le pasteur Joseph Carpentier, s’est plaint de l’attitude des élus envers ce rassemblement, organisé comme chaque année en accord avec les services de l’Etat. «Aucun des propos racistes des…
Evangéliques.info

L’Eglise Vie et Lumière des gens du voyage français vit son grand rassemblement annuel jusqu’au 3 septembre en Lorraine. Son président, le pasteur Joseph Carpentier, s’est plaint de l’attitude des élus envers ce rassemblement, organisé comme chaque année en accord avec les services de l’Etat. «Aucun des propos racistes des élus locaux n’a été sanctionné», a-t-il regretté, dans les pages du journal Réforme.
Les élus avaient protesté dès que l’Etat a annoncé le lieu, la base militaire désaffectée de Grosquelin, en juin dernier. Cependant, Vie et Lumière prend en charge financièrement les coûts sanitaires liés au rassemblement. «La Préfecture est obligée de recadrer les maires qui font part, tous les jours, de leur mécontentement, mais qui n’ont pas de griefs concrets à faire valoir», a confié à Réforme le pasteur Mario Holderbaum, secrétaire national de Vie et Lumière.
L’événement annuel rassemble 22000 personnes et 4000 caravanes. Il permet à ces chrétiens de tendance pentecôtiste de renforcer leur double identité, en tant que gens du voyages et chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité