Skip to content

Pakistan: En prison pour blasphème à l’âge de seize ans

© © Alliance Presse
Depuis le 12 août, le jeune chrétien Asif Masih, seize ans, est en détention provisoire dans une prison de Jamkay Cheema, au Pakistan. L’adolescent est accusé de «blasphème pour avoir brûlé des pages du Coran.» D’après l’ONG Portes Ouvertes qui rapporte les faits, ce jeune homme illettré et souffrant…
Evangéliques.info

Depuis le 12 août, le jeune chrétien Asif Masih, seize ans, est en détention provisoire dans une prison de Jamkay Cheema, au Pakistan. L’adolescent est accusé de «blasphème pour avoir brûlé des pages du Coran.»
D’après l’ONG Portes Ouvertes qui rapporte les faits, ce jeune homme illettré et souffrant d’un trouble mental, serait probablement mort, si la police n’était pas intervenue.
Dans l’entourage d’Asif Masih, on explique que l’accusation a été montée de toutes pièces par des villageois et que l’adolescent n’aurait pas commis les faits qui lui sont reprochés. Il n’aurait «avoué» ce crime que sous l’effet des coups qui lui étaient portés par un groupe d’assaillants en furie. Ces derniers ont menacé de le tuer et de brûler son corps.
S’il était reconnu coupable de blasphème, Asih Masi risque l’emprisonnement à perpétuité.
Ce n’est pas la première fois qu’un mineur est arrêté pour blasphème au Pakistan. Selon l’ONG d’aide aux chrétiens persécutés Portes Ouvertes, un mois plus tôt un jeune chrétien a subi la même accusation pour avoir parlé de sa foi à un collègue. Et l’an dernier, un autre adolescent avait été jeté en prison pour un post Facebook jugé blasphématoire.

Thèmes liés:

Publicité