Skip to content

Allemagne: Ils veulent davantage de chrétiens engagés en politique

© © DR
Près de 20% des Allemands souhaiteraient que davantage d’élus politiques soient des chrétiens engagés. Selon ce sondage commandé parIdea à l’approche des élections législatives de septembre, 49% des Allemands n’y sont en revanche pas favorable ou simplement indifférents. Les 18-35 ans ont l’intérêt le moins marqué pour une meilleure…
Evangéliques.info

Près de 20% des Allemands souhaiteraient que davantage d’élus politiques soient des chrétiens engagés. Selon ce sondage commandé parIdea à l’approche des élections législatives de septembre, 49% des Allemands n’y sont en revanche pas favorable ou simplement indifférents.
Les 18-35 ans ont l’intérêt le moins marqué pour une meilleure représentation des chrétiens dans les parlements et les exécutifs.
Quatre évangéliques sur dix appellent cette présence plus importante, contre 26% chez les catholiques et 27% chez les réformés.
Les 24 septembre prochain, les Allemands sont appelés à élire les 630 députés du Bundestag. Angela Merkel, candidate à sa propre succession en tant que chancelière, n’hésite pas à reconnaître sa foi et l’importance d’intégrer l’héritage judéo-chrétien dans les décisions politiques.

Thèmes liés:

Publicité