Skip to content

Etats-Unis: Les Eglises des Houston ont annulé leurs cultes suite aux inondations causées par l’ouragan Harvey

© © US Department of Defense
Confrontées aux inondations les plus graves de leur histoire, les Eglises de Houston ont annulé leurs cultes, dimanche 27 août. La plus grande ville du Texas, au cœur de la Bible Belt, compte pourtant le plus de «megachurch» aux Etats-Unis. Mais l’ouragan Harvey, qui a atteint les côtes du Texas…
Evangéliques.info

Confrontées aux inondations les plus graves de leur histoire, les Eglises de Houston ont annulé leurs cultes, dimanche 27 août. La plus grande ville du Texas, au cœur de la Bible Belt, compte pourtant le plus de «megachurch» aux Etats-Unis. Mais l’ouragan Harvey, qui a atteint les côtes du Texas le 26 août, a déversé plus de 34 km cubes d’eau sur la région de Houston.
«Nous avons cinq cultes le weekend, et je ne me souviens pas qu’ils aient tous été annulés», a confié le pasteur Chris Seay d’Ecclesia à Christianity Today. «Nous avons demandé aux membres de notre communauté de rester chez eux en famille et de veiller sur leurs voisins.»Le pasteur Matt de la First Baptist Church de Houston a visité ses paroissiens dans le besoin. «Je ne sais pas si j’ai déjà prié autant dans ma vie: « Seigneur, aie pitié de nous! Fais cesser cette pluie! »», reconnaît-il dans une vidéo postée sur Facebook.
Certaines Eglises, dont Lakewood, la megachurch du pasteur controversé Joel Osteen, étaient entourées par les eaux. D’autres, situées en hauteur, ont ouvert leurs portes aux personnes sans abri, ou rassemblent des dons. L’équipe d’aumôniers spécialisée dans les situations d’urgences de l’Association Billy Graham a rejoint la ville. Les Eglises doivent cependant attendre la fin des pluies pour apporter une réponse en profondeur aux besoins de leurs concitoyens.

Thèmes liés:

Publicité