Skip to content

Suisse: Pas de Marche pour la vie en Suisse lors du Jeûne fédérale?

© © Alliance Presse
Les pro-vie font les frais des groupuscules extrémistes. Une Marche pour la vie a été planifiée dans le canton d’Obwald (Suisse), à l’occasion du Jeûne fédéral. Les autorités des villes de Sachseln et Kerns sont tout récemment revenues en arrière sur l’autorisation délivrée il y a plusieurs mois. Officiellement, la…
Evangéliques.info

Les pro-vie font les frais des groupuscules extrémistes. Une Marche pour la vie a été planifiée dans le canton d’Obwald (Suisse), à l’occasion du Jeûne fédéral. Les autorités des villes de Sachseln et Kerns sont tout récemment revenues en arrière sur l’autorisation délivrée il y a plusieurs mois. Officiellement, la Marche pour la vie pourrait susciter des troubles lors d’un jour férié, en raison des réactions hostiles.
La police cantonale a même menacé les organisateurs de la Marche d’amende si la publicité pour l’événement n’était pas retiré de son site internet. Aujourd’hui, on n’en trouve plus aucune trace.
Le responsable de la manifestation se dit scandalisé. Daniel Regli ne comprend pas pourquoi les pro-vie peuvent être punis alors qu’ils ne sont pas responsables des troubles potentiels. Le comité d’organisation veut encore croire à un revirement de situation. Il invite les chrétiens à prier dans ce sens et à ne pas agender d’autres activités pour le 17 septembre.
L’an dernier 1700 personnes ont pris part à la Marche pour la vie à Berne. Des débordements ont eu lieu par des opposants à la Marche Lire l’article d’Evangeliques.info

Thèmes liés:

Publicité