Skip to content

Libertés: La Chine rejète le rapport du gouvernement américain critiquant la persécution religieuse

© © Alliance Presse
Le ministère des Affaires étrangères chinois rejète les accusations du rapport du gouvernement américain sur la liberté religieuse publié le 15 août dernier. Au lendemain de la publication du rapport sur la persécution des chrétiens, des bouddhistes tibétains et des membres de la secte Falun Gong, Hua Chunying, porte-parole du…
Evangéliques.info

Le ministère des Affaires étrangères chinois rejète les accusations du rapport du gouvernement américain sur la liberté religieuse publié le 15 août dernier. Au lendemain de la publication du rapport sur la persécution des chrétiens, des bouddhistes tibétains et des membres de la secte Falun Gong, Hua Chunying, porte-parole du ministère, a indiqué que son pays avait protesté officiellement auprès des Etats-Unis: «Ce rapport ne tient pas compte de la réalité factuelle».
Dans leur rapport, les Etats-Unis avaient critiqué les entraves à la liberté de culte en Chine. «Les Etats-Unis ne sont pas un pays parfait. Ils utilisent les questions religieuses pour s’ingérer dans les affaires intérieures d’autres pays», a déclaré Hua Chunying.
Le rapport américain a dénoncé la campagne menée par Pékin contre les croix installées sur les édifices chrétiens. Depuis le début 2014, plus de 1000 croix ont été démantelées des Eglises catholiques ou des temples protestants.

Thèmes liés:

Publicité