Facebook

Actuel: Les événements qui font l'actualité protestante évangélique en ce moment

Jusqu'à la mi-août, Evangeliques.info se mue en hebdomadaire. Ce qu'il faut retenir de l'actualité chrétiennes en ce moment.

Fin de la lutte pour Charlie Gard

Connie Yates et Chris Gard ont annoncé le 24 juillet qu’ils «laissaient partir leur enfant. Cette décision a été prise après la venue d’un spécialiste américain qui souhaitait évaluer le cas du petit Charlie, âgé de 11 mois. Ce médecin aurait estimé qu’il était maintenant «trop tard» pour tenter le traitement expérimental tant souhaité. Selon l’avocat de la famille, c’est la lenteur du processus judiciaire qui aurait causé du tort aux chances de traitement de l’enfant, entrainant des séquelles irréversibles et rendant désormais inutile toute tentative de soin.

Alors que les parents du petit Charlie Gard luttaient depuis des mois pour avoir le droit de l’emmener suivre un traitement aux Etats-Unis, les médecins anglais en charge du cas préconisaient l’abandon des soins. Ainsi, la justice britannique empêchait la famille de partir aux Etats-Unis pour tenter un traitement expérimental.

Justin Bieber arrêterait sa tournée pour se concentrer sur Dieu

Le 24 juillet dernier, Justin Bieber a mis fin à sa tournée mondiale. Après 150 dates, il annule donc la dizaine de concerts qu’il lui restait à assurer. Pour justifier son choix, Justin Bieber évoque l’épuisement et le besoin de se ressourcer.

Selon son entourage, il aurait pris cette décision après avoir participé à un rassemblement de l’église Hillsong en Australie. Il aurait exprimé son désir de se concentrer sur Dieu. Le jeune chanteur, très proche du pasteur Carl Lentz, voudrait «dédier sa vie au Christ» selon un membre de l’église Hillsong New York. Mais la pop-star canadienne a démenti toute rumeur concernant l’abandon définitif de sa carrière.

L’Indonésie accueillera la jeunesse catholique d’Asie

Du 2 au 6 août, l’Indonésie accueillera les 7ème journées asiatiques de la jeunesse. Le plus grand pays musulman au monde est donc l’hôte du rassemblement de la jeunesse catholique d’Asie «souhaitant témoigner de l’Evangile dans un contexte multiculturel». 3 000 jeunes sont attendus pour l’occasion sur l’île de Java.

Alors que l’archipel est soumis à de fortes tensions religieuses, le rassemblement serait «protégé» par le principe de Pancasila sur lequel repose la Constitution indonésienne. Cela signifie que malgré la montée de l’extrémisme islamique, le pays garanti la liberté religieuse et la diversité de traditions cultuelles permettant ce rassemblement.

Le Parlement suisse suspend les aides aux ONG incitant à la haine contre Israël

Le 12 juillet, le Conseil des Etats, haute chambre du Parlement suisse, a décidé de réétudier les aides financières accordées aux ONG incitant à la haine contre Israël. De nouveaux critères sont donc définit pour justifier du versement d’aide à des ONG intervenant dans le cadre du conflit israélo-palestinien.

En effet, selon les explications du site evangeliquesdubas-rhin.fr, certaines associations utilisent le prétexte de la promotion des droits de l’homme ou de la paix pour «lutter contre Israël».

Un tueur en série nait de nouveau en prison

Aux Etats-Unis, un tueur en série s’est converti en prison et ne veux plus en sortir. D’après une chrétienne le visitant régulièrement, il aurait écrit une lettre au gouverneur de l’Etat de New York pour ne pas être libéré.

David Berkowitz était connu comme le «Fils de Sam» ayant terrorisé la ville de New York pendant plus d’un an dans les années 70. Il purge actuellement une accumulation de six peines de 25 ans de prison… Il affirme ne pas vouloir faire de demande de liberté, car il «se sait coupable d’horribles choses» d’après son entourage, et veut poursuivre sa peine.

Il travaille désormais auprès de la jeunesse. Via un ministère en ligne, il collabore avec une association de chrétiens évangéliques pour éviter à des jeunes de suivre «le chemin de la destruction». D’après Gospelherald.com, il aurait d’ailleurs exprimé son désir de montrer au monde que son Dieu est un Dieu de miracles, et que «Si Dieu peut me sauver moi, il peut sauver tout le monde».

La rédaction d'evangeliques.info/LePoint/Radiovaticana/evangeliquesdubas-rhin/gospelherald - 31 juillet 2017 11:37

Partager/Commenter

Publicité