DR

Actuel: Les événements qui font l'actualité protestante évangélique en ce moment

Jusqu'à la mi-août, Evangeliques.info se mue en hebdomadaire. Ce qu'il faut retenir de l'actualité chrétiennes en ce moment.

Des Bibles brûlées en Suisse

Cinq Bibles ont été brûlées sur le terrain d’une église évangélique en Suisse. Le 20 juillet, c’est un membre de l’église évangélique de Lonay qui a constaté que des Bibles avaient été brûlées, à côté de tonnelles montées à l’occasion d’un festival.

Ce ne sont pas les premiers dégâts pour cette église. En effet, début juillet, une tonnelle avait été détruite et une pancarte abîmée. Pour Udo Judt, le membre de l’église ayant découvert les restes de Bibles carbonisées, c’est l’incompréhension : «C’est tout de même invraisemblable. Nous sommes ouverts à tous, proposons durant tout le mois des animations pour la population et des gens s’attaquent à nous», a-t-il expliqué à 24heures.ch. Mais ces actes n’arrêteront pas le festival de l’église, toujours d’après 24heures.ch.

Un père israélien aurait tué sa fille qui voulait se convertir à l’islam

La jeune Henriette, 17 ans, aurait été poignardée par son père, Sami Kara, pour avoir voulu se convertir à l’islam. D’après la justice, le père aurait appris les intentions de conversion de sa fille par un membre de la famille à qui la jeune fille s’était confiée. Fervent chrétien conservateur, il aurait alors mal supporté cette «atteinte à l’honneur de la famille».

Le meurtre de la jeune fille ayant eu lieu en juin, la police aura mis plusieurs semaines pour accuser le père d’Henriette. L’avocat de ce dernier n’a pas caché que selon lui, il était peu probable que Sami Kara soit condamné pour le meurtre de sa fille, aucune preuve matérielle n’ayant été retrouvée.

Henriette, qui sortait avec un musulman depuis un an, était en conflit avec sa famille à cause de cette relation. Elle avait fugué en mai pour échapper aux punitions de ses parents, et rencontré des travailleurs sociaux pour l’aider dans sa situation. D’après les amis d’Henriette, elle avait peur pour sa vie depuis plusieurs mois.

La rédaction d'evangeliques.info - 24 juillet 2017 09:55

Partager/Commenter

Publicité