© Alliance Presse

Actuel: Les événements qui font l'actualité protestante évangélique en ce moment

Jusqu'à la mi-août, Evangeliques.info se mue en hebdomadaire. Ce qu'il faut retenir de l'actualité chrétiennes en ce moment.

L'Armée du Salut au Paléo

Les festivaliers du Paléo trouveront des habits de seconde main dans la zone «Entre deux mondes». L'Armée du Salut et sa brocante «Brocki'Truck» (camionnette) ont choisi d'être présents au festival de musique à Nyon, jusqu'au 23 juillet.

Le produit de la vente sera consacré au travail social pour les marginaux de l'Armée du Salut.

Nick Vujicic a cartonné en Europe

Trois conférences en trois jours: Nick Vujicic, l'homme né sans bras ni jambes, a rassemblé près de 40'000 personnes en Italie, en Suisse et en France, du 12 au 14 juillet dernier.

Invité par la Société Biblique de Genève - Maison de la Bible pour marquer son centième anniversaire, Nick Vujicic a rappelé son voeux le plus secret: «Je veux peupler le ciel», a-t-il lancé lors de la conférence à Bienne en Suisse, devant 6600 personnes et quelques milliers de plus dans l'un des vingt-trois lieux de rediffusion en direct.

Durant trois jours, l'auteur à succès a rappelé à qui voulait l'entendre que la dignité humaine ne dépend ni de notre réussite, nos de richesses ou de notre physique. «L'amour de Dieu est plus fort que tout», a lancé Nick Vujicic avec enthousiasme.

En Italie, sa conférence a attiré 4000 personnes et 7600 dans les Eglises où elle a été retransmise en direct et sur internet. En France, dans le cadre du festival Bouge Ta France, 8000 personnes ont afflué au Stade Océane du Havre. Cette dernière a également été massivement suivie sur internet, avec 11500 auditeurs supplémentaires.

Dix ans de prison pour un pasteur iranien

Le pasteur iranien Youcef Nadarkhani a été condamné à dix ans de prison et à deux ans de mise à l'épreuve. Il est accusé d'avoir participé à la création de communautés chrétiennes clandestines.

Youcef Nadarkhani, un musulman converti à la foi chrétienne, n'en est pas à sa première condamnation. Le quadragénaire a été arrêté courtement une première fois en 2006. En 2009, il a été condamné à mort... avant d'être libéré trois ans plus tard. En 2016, il a une nouvelle fois été arrêté «pour agissements contre la sécurité nationale».

Un ancien policier chrétien bénéficie d'une réduction de peine en Algérie

Condamné à trois ans de prison pour atteinte à la religion musulmane en juillet 2016, l'ancien policier converti à la foi chrétienne a bénéficié d'une réduction de sa peine de seize mois.

Selon son avocat, cité par Jeune Afrique, c'est le président Bouteflika qui lui a accordé cette grâce présidentielle, le 5 juillet dernier. Mais le défenseur de Slimane Bouhafs affiche un optimisme mesuré, quand à une libération anticipée. «La justice a refusé de communiquer cette information à la famille du détenu. Cette dernière en a été informée par un co-détenu du chrétien, également au bénéfice d'une grâce présidentielle, et qui a appelé à sa sortie de prison.» La demande de mise en liberté conditionnelle doit être traitée le 18 juillet.

Le chrétien avait été dans un premier temps condamné à cinq ans de prison, pour avoir publié des message injurieux pour l'islam sur les réseaux sociaux. Sa peine avait été réduite à trois ans, lors du procès en appel.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 17 juillet 2017 09:27

Partager/Commenter