© Alliance Presse

France: Les évangéliques ont fêté le 14 juillet en priant pour la France

Le 14 juillet 2017, le stade Océane du Havre a vibré, non pas sous les hourras de supporters enjoués, mais bien sous les acclamations de louange de près de 8000 croyants rassemblés en ce jour de fête nationale pour célébrer la gloire De Dieu et appeler sa bénédiction sur la France. Les échos qui résonnaient au-delà des murs du stade provenaient de milliers de voix s’unissant en prière pour le pays, en cette période de célébration des 500 ans du protestantisme, mais aussi des 500 ans de la ville du Havre.

Un moment mémorable, qui restera longtemps gravé dans le cœur des personnes ayant vécu ces instants privilégiés, en direct ou par retransmission, aux quatre coins de la France et jusqu’en outre-mer. Des instants de commémoration d’un passé commun, de communion fraternelle inédite où des milliers de cœurs unis ont fait tomber les barrières confessionnelles pour, ensemble, porter la nouvelle génération vers l’avenir, consacrer la jeunesse de leur pays: «équiper pour envoyer».

L’avenir, le futur de la France, était le thème central de ce rassemblement de chrétiens de toutes confessions, venus spécialement pour «bouger leur France». Suivant de riches temps de louange avec le groupe canadien Impact, de prière pour les autorités françaises et la jeunesse, organisés par le CNEF et le CPDH, des activités et animations festives ont été proposées pour les enfants et les familles tout autour du stade, tandis que Louange Latine entrainait les gradins dans un concert passionné.

Autant d’activités qui reflétaient le message d’amour de l’Evangile, porté à son apogée par la présence du conférencier australien Nick Vujicic, né sans bras ni jambes, qui a clôturé cette journée en proclamant à tous, au travers de plusieurs extraordinaires témoignages de conversion, que Jésus était ce dont chacun avait besoin, la réponse pour nos âmes assoiffées.

Liberté, égalité et fraternité étaient au centre de cette journée de fête nationale célébrée au stade Océane du Havre, où la France a été consacrée à Dieu dans la prière, et où tout le stade a dit: «Amen!»

La rédaction d'Evangeliques.Info - 15 juillet 2017 15:00

Partager/Commenter