charliesfight

Angleterre: Le petit Charlie Gard pourra-t-il être soigné aux Etats-Unis ?

Depuis plusieurs mois, Chris Gard et Connie Yates se battent pour pouvoir soigner leur enfant aux Etats-Unis. Ils souhaitent tenter là-bas un traitement expérimental pouvant améliorer la qualité voire l’espérance de vie de leur bébé de onze mois.

Atteint du syndrome de déplétion de l’ADN mitochondrial, Charlie Gard ne vit qu’avec l’aide d’un respirateur. Les docteurs de l’hôpital londonien où est soigné Charlie depuis presque un an souhaitent suspendre les soins. Selon eux, aucun traitement expérimental ne pourrait le sauver. Ils préconisent donc que l’enfant meurt «avec dignité», ce qui leur a été accordé par la Cour suprême anglaise, qui a statué pour l’arrêt des soins, de même que la Cour européenne des droits de l’homme.

Mais les parents du petit Charlie ne sont pas d’accord avec l’avis des médecins londoniens et luttent contre la décision de justice, à laquelle ils ont fait appel. Ils estiment que c’est à eux de décider de ce qui est le mieux pour leur enfant, et ne veulent en aucun cas abandonner le combat pour la vie de Charlie.

Le Pape Francis et le Président Trump ont offert leur soutien à la famille. Depuis, deux équipes de médecins se sont manifestées pour prendre soin de Charlie, l’une au Vatican, l’autre à New York. D’après Christianheadlines.com, des législateurs américains seraient même prêts à accorder un permis de résidence à Charlie pour faciliter son traitement aux Etats-Unis.

Demain jeudi 13 juillet, la Cour suprême anglaise annoncera donc si elle permet aux parents de Charlie de poursuivre leur combat.

La rédaction d'evangeliques.info/Christianheadlines.com - 12 juillet 2017 08:34

Partager/Commenter