Skip to content

Réforme: Le 8 juillet, Marc Brunet entame une marche de 1600 km sur le sentier des Huguenots

© © Alliance Presse
Le 8 juillet, Marc Brunet s’élance dans une marche de 1600km à travers l’Europe. Le fondateur de Sephora, la musique de la Vie relève ainsi un nouveau défi sportif, dans le but de soutenir les chrétiens de Syrie, en collaboration avec l’association Portes Ouvertes. La Marche de l’Exil, qui l’emmènera…
Evangéliques.info

Le 8 juillet, Marc Brunet s’élance dans une marche de 1600km à travers l’Europe. Le fondateur de Sephora, la musique de la Vie relève ainsi un nouveau défi sportif, dans le but de soutenir les chrétiens de Syrie, en collaboration avec l’association Portes Ouvertes. La Marche de l’Exil, qui l’emmènera dans les lieux de refuge trouvés par les protestants il y a trois siècles fait écho à la fuite des chrétiens d’Orient devant la menace de la persécution religieuse.
Son périple démarre à Poët-Laval. Il passera par la Suisse pour rejoindre Bad Karlshafen en Allemagne.
Ce n’est pas le premier défi que Marc Brunet relève. Il a participé à la Diagonale des fous à Madagascar en 2011, rallier l’Arménie depuis la France en 2012, gravi le Kilimanjaro en 2014. Il compte également une participation au GR20 en Corse et le Marathon des Sables à son actif. Ces défis d’endurance lui ont permis à chaque fois de récolter plusieurs milliers d’euros. Ici pour l’Armée du Salut, là pour Medair, le SEL ou pour Espoir pour l’Arménie.

Publicité