Skip to content

France: Le projet «couloirs humanitaires» va permettre l’arrivée de réfugiés syriens

© © Alliance Presse
Publicité Un premier groupe de réfugiés syriens et irakiens entrera légalement en France le 5 juillet. Cette initiative est l’aboutissement du projet «couloirs humanitaires» né d’une association entre le ministère de l’Intérieur, le ministère des Affaires Etrangères, la communauté de Sant’Egidio, la Fédération Protestante de France, la Fédération de…
Evangéliques.info

Publicité

Un premier groupe de réfugiés syriens et irakiens entrera légalement en France le 5 juillet. Cette initiative est l’aboutissement du projet «couloirs humanitaires» né d’une association entre le ministère de l’Intérieur, le ministère des Affaires Etrangères, la communauté de Sant’Egidio, la Fédération Protestante de France, la Fédération de l’Entraide Protestante, la Conférence des évêques de France et le Secours catholique.

Air France a été sollicitée pour assurer le transport, afin d’éviter les «voyages de la mort» en Méditerranée. Ainsi, seize familles arriveront en France le 5 juillet, mais cinq-cents réfugiés sont attendus dans les dix-huit mois à venir. Les personnes les plus vulnérables y entreront prioritairement.

Thèmes liés:

Publicité