DR

France: Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine «s’insurge» contre l’avis du CCNE concernant la procréation médicale assistée

Le 27 juin, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a indiqué son avis favorable à la procréation médicale assistée (PMA) pour les femmes seules et pour les couples lesbiens. En réaction, le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) a exprimé dans un communiqué son indignation devant l’avis du CCNE. Il dénonce l’aspect de marchandisation de l’être humain que pourrait entraîner la PMA en dehors du cadre d’un couple hétérosexuel. Il affirme également qu’avoir un enfant n’est pas un «droit» et rappelle les besoins familiaux (un père et une mère) de l’enfant.

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron, sans cacher qu’il y était favorable, avait expliqué qu’il attendait l’avis du CCNE pour déclencher un éventuel processus législatif visant à légalisé la «PMA pour toutes». Reste à savoir si le Président Macron lancera la machine législative cette année, ou s’il attendra la révision de la loi bioéthique prévue pour 2018, selon 20minutes.

La rédaction d'evangeliques.info - 28 juin 2017 08:13

Partager/Commenter

Publicité

Thème proche: Célibataires