Skip to content

Inde: Des moniteurs d’un camp chrétien accusés d’enlèvement d’enfants

© © iStock
En Inde, six moniteurs d’un camp chrétien sont actuellement en garde à vue dans l’Etat du Madhya Pradesh, selon le Morning Star News. D’après la police, les huit moniteurs auraient enlevé les soixante-douze enfants qu’ils conduisaient à un Club biblique de vacances. Les parents des enfants, eux-mêmes chrétiens, nient bien…
Evangéliques.info

En Inde, six moniteurs d’un camp chrétien sont actuellement en garde à vue dans l’Etat du Madhya Pradesh, selon le Morning Star News. D’après la police, les huit moniteurs auraient enlevé les soixante-douze enfants qu’ils conduisaient à un Club biblique de vacances. Les parents des enfants, eux-mêmes chrétiens, nient bien entendu cette version et confirment qu’ils ont bien confié leurs enfants aux personnes inculpées, comme chaque été.
Le 20 mai, la police de la gare de Ratlam avait interpellé les moniteurs et les enfants, dont certains étaient âgés de six ans. Les parents n’ont été informés que trois jours après, et n’ont pas pu récupérer leur enfants sur le champ. Deux monitrices ont été remises en liberté.
Hartesh Singh Gundia, l’un des parents, a expliqué au Morning Star News qu’il avait appris au poste de police que les agents n’avaient pas eu l’intention de porter plainte, « mais il y avait eu des pressions de partis extrémistes hindous. A cause d’eux, mon fils a passé 25 jours en détention. »
Les moniteurs, dont l’un n’a que dix-sept ans, risquent des peines d’un an de prison, pour violation de la loi anti-conversion, et de sept ans pour enlèvement d’enfants. L’audience est fixée au 28 juin. Les chrétiens d’Inde sont victimes depuis plusieurs années de pressions politiques et de violences de la part de partis politiques extrémistes hindous.

Thèmes liés:

Publicité