Skip to content

Suisse: Le PEV dit oui la prévoyance vieillesse 2020

© © Alliance Presse
Le Parti Evangélique (PEV) a dit oui à la prévoyance vieillesse 2020 et à la sécurité alimentaire. Lors de son assemblée des délégués extraordinaire du 24 juin à Münsingen, le PEV a entendu les arguments de sa conseillère nationale zurichoise et voté massivement pour la réforme (82 voix pour, 3…
Evangéliques.info

Le Parti Evangélique (PEV) a dit oui à la prévoyance vieillesse 2020 et à la sécurité alimentaire. Lors de son assemblée des délégués extraordinaire du 24 juin à Münsingen, le PEV a entendu les arguments de sa conseillère nationale zurichoise et voté massivement pour la réforme (82 voix pour, 3 contre et 5 abstentions): «Si cette réforme échoue, le déficit de l’AVS atteindra 40 milliards de francs en 2030. Le fonds de compensation de l’AVS ne serait alors plus en mesure de couvrir les rentes actuelles!»
Les mesures d’assainissement des 1er et 2ème piliers ainsi que la hausse de la TVA et des cotisations permettent de garantir les rentes au moins jusqu’en 2030. «La prévoyance vieillesse serait ainsi assurée pour la prochaine décennie, et cela grâce à des mesures de compensation quasiment exhaustive.»
Pour l’autre sujet du jour, le contre-projet direct à l’initiative populaire «Pour la sécurité alimentaire» a également été soutenu par une large majorité (74 voix pour, 4 contre et 12 abstentions).
Les Suisses sont appelés à voter le 24 septembre prochain.

Thèmes liés:

Publicité