Skip to content

Grande Bretagne: 20% des jeunes se définissent comme des disciples de Jésus

© © DR
Publicité Surprenant: selon une étude menée par Hope Revolution Partnership, la jeunesse britannique serait très chrétienne. 21% de la population âgée entre onze et dix-huit ans se définit comme «disciple de Jésus». 13% se reconnaissent comme des chrétiens engagés, qui vont à l’Eglise. Ces résultats mettent en lumière…
Evangéliques.info

Publicité

Surprenant: selon une étude menée par Hope Revolution Partnership, la jeunesse britannique serait très chrétienne. 21% de la population âgée entre onze et dix-huit ans se définit comme «disciple de Jésus». 13% se reconnaissent comme des chrétiens engagés, qui vont à l’Eglise.
Ces résultats mettent en lumière une progression importante de la foi chrétienne parmi la jeunesse au cours de cette dernière décennie. En effet, en 2006, une étude de Peter Brierley indiquait de tous autres chiffres: 6% des onze-quatorze ans et 5% des quinze-dix-huit ans affirmaient qu’ils allaient régulièrement à l’Eglise.

L’Eglise joue un rôle clé
Selon la nouvelle étude, 13% des jeunes indiquent qu’ils ont décidé de se tourner vers la foi chrétienne, après la visite d’une Eglise ou d’une cathédrale. Jimmy Dale, responsable national de la jeunesse de l’Eglise d’Angleterre, s’est dit surpris par cette réalité. En effet, la visite d’un bâtiment aurait plus d’effet que la participation à une activité d’Eglise, d’un groupe de jeunes chrétiens. Mais d’autres enquêtes, menées notamment par Youth for Christ (Jeunesse pour Christ) confirment ces réponses.

Thèmes liés:

Publicité