Skip to content

Pacifique: Le Samoa deviendrait officiellement un état chrétien

© DR
L’état des Samoa, en Polynésie, souhaite modifier sa Constitution dans l’optique de devenir officiellement un pays chrétien. Selon le journal «La Croix», dès l’approbation du chef d’Etat, l’article premier de la Constitution sera donc modifié pour préciser que le pays est «une nation chrétienne fondée sur Dieu le Père, le…
Evangéliques.info

L’état des Samoa, en Polynésie, souhaite modifier sa Constitution dans l’optique de devenir officiellement un pays chrétien. Selon le journal «La Croix», dès l’approbation du chef d’Etat, l’article premier de la Constitution sera donc modifié pour préciser que le pays est «une nation chrétienne fondée sur Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit».
Jusqu’à présent, seul le préambule de la Constitution précisait les principes et valeurs chrétiennes du gouvernement des Samoa. Pour certains, cette modification serait provoquée par la peur des conflits mondiaux actuels. En effet, le premier ministre des Samoa aurait évoqué l’inquiétude des Samoans face à l’évolution des «guerres de religion» touchant le monde. Pourtant, à 97% peuplé de chrétiens, le pays ne compte que 48 musulmans et n’est donc que peu concerné par l’évolution du terrorisme islamique.
Il s’agirait peut-être de défendre la culture du pays, profondément chrétienne. Un député évoquait alors l’incompatibilité du christianisme avec certaines valeurs du monde actuel, comme le mariage entre personne du même sexe, que le gouvernement rejette. Cette modification pourrait donc être un moyen de «s’affranchir de toute influence extérieure», selon «La Croix».

Thèmes liés:

Publicité