Skip to content

Autriche: Le gouvernement reconnait le génocide des chrétiens d’Orient et veut intervenir

© DR
Le gouvernement autrichien se veut désormais l’un des premiers pays à reconnaitre le génocide des chrétiens d’Irak et de Syrie. Il met également en place un plan d’aide aux victimes de l’Etat Islamique. Un plan en sept points, sur lesquels l’Autriche affirme pouvoir en assurer trois étapes elle-même. Alors…
Evangéliques.info

Le gouvernement autrichien se veut désormais l’un des premiers pays à reconnaitre le génocide des chrétiens d’Irak et de Syrie. Il met également en place un plan d’aide aux victimes de l’Etat Islamique. Un plan en sept points, sur lesquels l’Autriche affirme pouvoir en assurer trois étapes elle-même.
Alors qu’entre 50 et 80% des chrétiens d’Orient ont fui leurs pays respectifs, les Organisations non-gouvernementales (ONG) comme Portes Ouvertes mettent en avant les différentes raisons de l’immigration : manque d’emplois, dangers des conflits armés, mais aussi un grand manque de structures éducatives diminuant les opportunités d’avenir. Pour les ONG, il s’agit désormais de faire pression sur la communauté internationale pour parvenir à la mise en place d’un plan d’intervention au niveau mondial. Dans ce sens, la démarche autrichienne serait un pas en avant dans la lutte contre l’Etat Islamique.

Thèmes liés:

Publicité