Skip to content

France: Opposition de la mairie à la construction d’une église évangélique

La mairie de Vendeville regretterait d’avoir vendu un terrain, acquis par un groupe de chrétiens. Elle craindrait que la construction d’une église évangélique pour et par les gens du voyage soit l’occasion de voir des caravanes s’y réunir régulièrement. Selon «La voix du Nord», la municipalité souhaiterait donc reprendre le…
Evangéliques.info

La mairie de Vendeville regretterait d’avoir vendu un terrain, acquis par un groupe de chrétiens. Elle craindrait que la construction d’une église évangélique pour et par les gens du voyage soit l’occasion de voir des caravanes s’y réunir régulièrement. Selon «La voix du Nord», la municipalité souhaiterait donc reprendre le terrain vendu.
La SCI Le Tabernacle aurait demandé un permis de construire pour l’établissement d’un lieu de culte sur un terrain acquis il y a plusieurs mois. C’est ce permis déposé en mairie qui aurait suscité des rumeurs dans la commune, qui ne souhaiterait pas voir les gens du voyage s’y regrouper. Selon «La voix du Nord», le bruit serait tel que l’autorisation de construction pourrait être refusée et le terrain repris. Le journal évoque comme motif de refus la construction par la mairie d’un complexe municipal regroupant bibliothèque et équipements sportifs, et se demande pourquoi la mairie n’a pas évoqué son projet avant de vendre le terrain. Le maire de la ville n’a pas souhaité répondre au journal. L’affaire se réglera en conseil municipal le 22 juin.

Thèmes liés:

Publicité