Skip to content

Suisse: Le contrat de la journaliste Gabrielle Desarzens au sein de l’équipe de RTSreligion renouvelé

La journaliste Gabrielle Desarzens (droite sur photo) rempile pour deux ans au sein de l'équipe oecuménique de RTSreligion. C'est ce que le département protestant des médias (Médias pro) a annoncé dans un communiqué du 19 juin. En effet, Xavier Paillard, président de la Conférence des églises réformées romandes, Philippe Thueler, secrétaire général de la Fédération romandes des Eglises évangéliques et Michel Kocher, directeur de Médias-pro ont signé la prolongation de convention permettant à la journaliste issue des milieux évangéliques de travailler au sein de l'équipe du service protestant de radio.
Evangéliques.info

La journaliste Gabrielle Desarzens (droite sur photo) rempile pour deux ans au sein de l’équipe oecuménique de RTSreligion. C’est ce que le département protestant des médias (Médias pro) a annoncé dans un communiqué du 19 juin.
En effet, Xavier Paillard, président de la Conférence des églises réformées romandes, Philippe Thueler, secrétaire général de la Fédération romandes des Eglises évangéliques et Michel Kocher, directeur de Médias-pro ont signé la prolongation de convention permettant à la journaliste issue des milieux évangéliques de travailler au sein de l’équipe du service protestant de radio.

Gabrielle Desarzens est co-productrice de l’émission Babel, avec Evelyne Auberson, diffusée sur RTS-Espace2 le dimanche à 11h. On l’a retrouve également à l’antenne dans les Chroniques RTSreligion, les cultes radiodiffusés et l’émission Hautes Fréquences.

«Pour les deux institutions, c’est une forme de collaboration qui permet de renforcer la crédibilité du travail éditorial de RTSreligion par une meilleure connaissance du monde protestant. Dans un paysage religieux toujours plus complexe, la présence de Gabrielle Desarzens contribue à étoffer les regards à porter sur le monde des convictions et des engagements inspirés par les croyances en général, la foi chrétienne en particulier», souligne le communiqué.
En intégrant dans son équipe radio une journaliste connaisseuse des milieux évangéliques, Médias-pro partage avec un courant significatif du protestantisme le culture et le savoir-faire journalistiques développés avec et au sein du service publique, précise encore le département protestant des médias.

Thèmes liés:

Publicité