Skip to content

Suisse: Retraite de près de 300 responsables évangéliques

Près de 300 responsables évangéliques ont consacré trois jours à une retraite commune à Leysin, du 12 au 14 juin. Temps de ressourcement, d’encouragement mutuel et de partage, Transvision s’est focalisé sur le changement. Dans un climat de confiance, les pasteurs représentant la variété du spectre évangélique et…
Evangéliques.info

Près de 300 responsables évangéliques ont consacré trois jours à une retraite commune à Leysin, du 12 au 14 juin. Temps de ressourcement, d’encouragement mutuel et de partage, Transvision s’est focalisé sur le changement.
Dans un climat de confiance, les pasteurs représentant la variété du spectre évangélique et même quelques réformés, ainsi que des responsables d’associations chrétiennes se sont côtoyés sur fond de Shift (changement), mot clé de la conférence. Changement de regard, changement de posture, de vision ou même de génération: Jossy Chacko, fondateur de la mission Empart, à l’origine d’un projet d’implantation de 100’000 Eglises en Inde, a inspiré et défié les participants. Il a notamment rappelé que la mission était la principale raison d’être de l’Eglise.
De nombreux ateliers ont par ailleurs permis aux participants de nourrir leur réflexion ou d’aiguiser leur connaissance dans des domaines aussi divers que l’écoute prophétique dans une Eglise, l’apologétique dans l’ère post-vérité ou la danse, expression de la louange.

Thèmes liés:

Publicité