Skip to content

Egypte: Les Coptes ont une soif insatiable pour la Bible, selon le directeur de la Société biblique égyptienne

«Nous n’arrivons pas à répondre à la demande insatiable des Coptes pour avoir une Bible», a confié Ramez Attalah, directeur de la Société biblique égyptienne dans une interview pour Evangelical Focus publiée le 7 juin. Ramez Attalah, ancien dirigeant des Groupes Bibliques universitaires (GBU) au Moyen-Orient et vice-président du Mouvement…
Evangéliques.info

«Nous n’arrivons pas à répondre à la demande insatiable des Coptes pour avoir une Bible», a confié Ramez Attalah, directeur de la Société biblique égyptienne dans une interview pour Evangelical Focus publiée le 7 juin. Ramez Attalah, ancien dirigeant des Groupes Bibliques universitaires (GBU) au Moyen-Orient et vice-président du Mouvement de Lausanne, veut faire connaître le dynamisme de l’Eglise égyptienne, et non uniquement les attaques dont elle est victime.
«Nous avons dix millions de chrétiens en Egypte et l’Eglise copte est très, très attachée à la Bible. C’est probablement l’une des Eglises au monde les plus attachées à la Bible» souligne Ramez Attalah, pour qui cette attitude explique les bonnes relations entre évangéliques et Coptes dans son pays. La Société biblique dispose de seize librairies en Egypte.

Thèmes liés:

Publicité