Skip to content

Sénégal: Les chrétiens appelés à s’engager de manière plus affirmée en politique

Le 10 juin, un forum sur le thème «Engagement politique chrétien et leadership» s’est tenu au Sénégal. Dans ce cadre, plusieurs intervenants ont appelé les chrétiens à un engagement plus affirmé, rapporte l’Agence de Presse sénégalaise. Présent à cette rencontre, le ministre des forces armées Augustin Tine à encourager les…
Evangéliques.info

Le 10 juin, un forum sur le thème «Engagement politique chrétien et leadership» s’est tenu au Sénégal. Dans ce cadre, plusieurs intervenants ont appelé les chrétiens à un engagement plus affirmé, rapporte l’Agence de Presse sénégalaise. Présent à cette rencontre, le ministre des forces armées Augustin Tine à encourager les jeunes en particulier à s’engager en politique.
Plus virulent, le président du Mouvement autonome chrétien pour le développement durable (MAC 20) a estimé l’implication des chrétiens «faible et timide». Il a enjoint ses correligionnaires à s’impliquer davantage en vue d’assumer un plus grand leadership au sein des partis politiques.
«Nous voulons que les chrétiens puissent prendre la parole politique pour réfléchir à un niveau politique, mais nous voulons aussi accompagner les autorités religieuses», a développé Emile Daly Diouf.
Son Mouvement MAC 20 n’écarte pas l’idée de soutenir à l’occasion un candidat à la présidentielle.

Thèmes liés:

Publicité