Skip to content

Syrie: De très nombreux musulmans se sont tournés vers la foi chrétienne en six ans de guerre

Publicité En dépit des dangers continus, le pasteur Simon continue de partager l’Evangile dans son pays ravagé par la guerre depuis six ans. Au cours de cette période, il a été témoin de la conversion au christianisme d’un nombre impressionnant de musulmans, désabusés par les atrocité commises au nom…
Evangéliques.info

Publicité

En dépit des dangers continus, le pasteur Simon continue de partager l’Evangile dans son pays ravagé par la guerre depuis six ans. Au cours de cette période, il a été témoin de la conversion au christianisme d’un nombre impressionnant de musulmans, désabusés par les atrocité commises au nom de l’islam, rapporte le Gospel Herald Ministries le 7 juin.

«Ce que Dieu a fait au cours des six dernières années, c’est de sauver des milliers de musulmans dans différents pays. Avant la guerre, nous étions en contact avec seulement quelques chrétiens d’arrière-plan musulman», a-t-il déclaré. Ces dernières années, le pasteur a baptisé de nombreuses personnes issues d’arrière-plan druze ou musulman.
En outre, le pasteur déplore que des milliers de chrétiens aient fui le pays depuis 2011. Dans la ville où il officie, il y avait 900 familles chrétiennes au début de la guerre, il n’en reste plus que 310.

Thèmes liés:

Publicité