Skip to content

Suisse: 50’000 signatures pour le maintien du Cantique suisse

Publicité Helvetia Christiana ne veut rien savoir d’un nouvel hymne national. Le 31 mai, cette organisation a annoncé avoir déjà récolté 50’000 signatures pour sa pétition «protection de la croix suisse et de l’hymne national suisse» depuis février. L’objectif est de contrer la proposition d’un nouvel hymne lancée par…
Evangéliques.info

Publicité

Helvetia Christiana ne veut rien savoir d’un nouvel hymne national. Le 31 mai, cette organisation a annoncé avoir déjà récolté 50’000 signatures pour sa pétition «protection de la croix suisse et de l’hymne national suisse» depuis février. L’objectif est de contrer la proposition d’un nouvel hymne lancée par la Société suisse de bienfaisance il y a deux ans.

Basée à Thun, la Société suisse pour la protection de la Tradition, Famille et Propriété privée, nommée aussi Helvetia Christiana, estime que vouloir remplacer le Cantique suisse menace aussi la Croix suisse. Selon l’organisation, ces deux éléments sont les symboles respectés de la Suisse chrétienne.
«L’élimination par étapes de notre identité, notre culture et nos traditions doit être stoppée. Si on n’arrive pas à les préserver, on a alors plus de raison de ne pas adhérer à l’Union européenne» indique le texte de la pétition.

Thèmes liés:

Publicité