Skip to content

Catholicisme: Le Renouveau charismatique fête ses 50 ans

Du 31 mai au 4 juin, 30’000 participants de 127 pays se retrouvent à Rome pour célébrer les cinquante ans du Renouveau charismatique de l’Eglise catholique. Des délégations évangéliques et pentecôtistes ont aussi été conviées à ce Jubilé d’Or. Né en 1967 au sein du mouvement évangélique pentecôtiste,…
Evangéliques.info

Du 31 mai au 4 juin, 30’000 participants de 127 pays se retrouvent à Rome pour célébrer les cinquante ans du Renouveau charismatique de l’Eglise catholique. Des délégations évangéliques et pentecôtistes ont aussi été conviées à ce Jubilé d’Or.
Né en 1967 au sein du mouvement évangélique pentecôtiste, le renouveau charismatique s’est ensuite propagé dans l’Eglise catholique romaine.
Interviewé par Cath.ch, Jean-Charles Paté affirme qu’aujourd’hui, les charismatiques sont parfaitement intégrés et acceptés dans l’Eglise catholique. Ce responsable d’une communauté charismatique oecuménique à Fribourg (CH) ajoute que le mouvement du Renouveau charismatique est porteur d’un grand élan missionnaire : «Il a produit de nombreuses vocations nouvelles de tous genres: prêtres, religieuses et religieux, ainsi que célibataires et couples consacrés au service de l’Eglise. C’était nouveau pour l’Eglise catholique, mais cela existait déjà dans les Eglises protestantes, qui ont connu un mouvement de réveil dès le XIXe siècle» détaille-t-il.

Thèmes liés:

Publicité