Skip to content

Egypte: Le gouvernement bombarde des camps d’entrainement de djihadistes en réponse à un attentat contre les chrétiens

Le 26 mai dernier, le gouvernement égyptien a bombardé des camps d’entrainement de djihadistes en réponse à un attentat commis contre des chrétiens. Au total, six frappes ont été lancées pour toucher des camps de djihadistes en Libye. Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a expliqué à la télévision que…
Evangéliques.info

Le 26 mai dernier, le gouvernement égyptien a bombardé des camps d’entrainement de djihadistes en réponse à un attentat commis contre des chrétiens. Au total, six frappes ont été lancées pour toucher des camps de djihadistes en Libye. Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a expliqué à la télévision que le gouvernement continuerait à frapper les camps -même en dehors du territoire national- qui envoyaient des combattants contre les Egyptiens.
Quelques heures plus tôt, dans le désert à l’ouest d’Al-Idwa une dizaine d’hommes masqués avaient arrêté un bus qui se rendait au monastère copte Saint-Samuel. Au total, 29 personnes avait été tuées, en majorité des enfants, et une vingtaine d’autres blessées.

Thèmes liés:

Publicité