Skip to content

Corée du Nord: Devant le Congrès américain, des militants témoignent d’une persécution des chrétiens «comme sous Néron»

Devant le Congrès américain, des militants des droits de l’homme et un transfuge nord-coréen ont témoigné que la persécution subie par les chrétiens en Corée du Nord est comparable à celle de la Rome de Néron. L’audience, qui s’est tenue le 24 mai dernier, était organisée par International Christian Concern,…
Evangéliques.info

Devant le Congrès américain, des militants des droits de l’homme et un transfuge nord-coréen ont témoigné que la persécution subie par les chrétiens en Corée du Nord est comparable à celle de la Rome de Néron. L’audience, qui s’est tenue le 24 mai dernier, était organisée par International Christian Concern, une ONG luttant pour la liberté religieuse. Plusieurs sénateurs Républicains, dont l’ancien candidat à la présidentielle Ted Cruz, ont également exprimé leur solidarité.
Greg Scarlatoriu, le directeur du Comité pour les Droits de l’homme de la Corée du Nord a notamment déclaré: «L’on peut affirmer que le régime de la famille Kim a amené la persécution religieuse, en particulier la persécution des chrétiens à un niveau peut-être équivalent à la Rome de Néron, ainsi qu’aux génocides des Assyriens, des Grecs et des Arméniens lors de la première guerre mondiale, ou du génocide des Yézidis aujourd’hui.»
Greg Scarlatoriu, dont l’organisation a publié 24 rapports sur la Corée du Nord, a détaillé les étapes de cette persécution. Des répressions croissantes ont conduit à la quasi-liquidation de la présence chrétienne au Nord de la péninsule. Les croyants qui formaient un quart de la population en 1948 sont réduits aujourd’hui à moins de 1% de la population officiellement. Les Coréens du Nord sont classés suivant leur dangerosité pour le régime, et les chrétiens font partie de la classe la plus dangereuse.

Thèmes liés:

Publicité