© iStock

Bulgarie: Premier marathon de la Bible pour fêter la création de l’alphabet cyrillique

Le 24 mai dernier, un marathon de la Bible s’est tenu pour la première fois en Bulgarie, lors de la fête annuelle commémorant la création de l’alphabet cyrillique. Une cinquantaine de chrétiens orthodoxes, catholiques et évangéliques, y compris des personnalités, se sont relayés pour lire des passages de la Bible lors de l’événement, intitulé «Au commencement était la Parole». Ce marathon de la Bible avait pour objectif de «rappeler à la société bulgare que son alphabet avait été créé pour rendre la Parole de Dieu accessible au plus grand nombre», commente Evangelical Focus.

L’alphabet cyrillique avait été créé par les moines Cyrille et Méthode, pour évangéliser les Slaves. Leur travail a été accepté par le prince Boris Ier de Bulgarie en 865. C’est cet alphabet qui a permis la christianisation de ce qui est devenu le monde slave orthodoxe.

Alexandre Urumov, de l’association «Slovo», la Parole, impliquée dans l’initiative, a déclaré: « Plus que jamais, notre nation a désespérément besoin de retrouver la Parole. » Il espère que l’événement deviendra annuel et que l’année prochaine, des marathons seront également organisés dans d’autres villes bulgares.

La rédaction d'evangeliques.info/ Evangelical Focus - 30 mai 2017 12:47

Partager/Commenter