© DR

Médias: Radio Evangile devient Trésorsmédia

Radio Evangile fait peau neuve et se nomme désormais Trésorsmédia. C'est ce qu'a décidé l'assemblée générale de l'association mi-avril dernier.

«Changer de nom exprime le besoin de coller à la réalité de ce qu'est la mission aujourd'hui, afin d'être identifiée par ce qu'elle propose et produit réellement» développe le communiqué du 29 mai.

En effet, depuis dix ans, Radio Evangile a pris une nouvelle orientation; la mission ne fait plus à proprement parler de la radio. Après avoir été évincée de RMC Infos, l'association a développé le site internet trésorsonore.com, qui propose des enregistrements de conférences et d'autres événements sur la plan local, régional et national. Elle diffuse également des CDs de témoignages, qu'elle produit et diffuse gratuitement.

En 2013, elle a a créé le tract numérique et en 2015, mis en place le programme «ResKP», qui met en scène des témoignages authentiques racontés par des jeunes.

En choisissant le nom «Trésorsmédia», l'association se réfère à son département diffusion (le site trésorsonore) ainsi qu'à ses département témoignage et production/service aux oeuvres chrétiennes. Elle a décidé d'accoler à ce nouveau nom le slogan «écouter, raconter, diffuser l'Evangile».

Autre changement mis en place depuis mi-avril, la nomination d'un nouveau président. Après 40 ans de service, André Courtial a souhaité être relevé de sa fonction. C'est le pasteur Didier Roca qui présidera désormais le conseil d'administration de Trésorsmédia.

La rédaction d'Evangéliques.info - 29 mai 2017 12:09

Partager/Commenter