Skip to content

Grande-Bretagne: Suite à l’attentat visant des enfants, la colère est juste mais «elle doit être canalisée vers le bien» rappelle l’évêque de Manchester

L’évêque anglican de Manchester a réagi à l’attentat qui a endeuillé la ville le 22 mai. David Walker a reconnu que: «la colère et la rage sont appropriées face à de tels événements», rapporte le Church Times. Il met toutefois en garde contre la tentation de la vengeance et de…
Evangéliques.info

L’évêque anglican de Manchester a réagi à l’attentat qui a endeuillé la ville le 22 mai. David Walker a reconnu que: «la colère et la rage sont appropriées face à de tels événements», rapporte le Church Times. Il met toutefois en garde contre la tentation de la vengeance et de la division: «Notre défi sera de canaliser cette rage et cette colère pour en faire une force pour le bien. Nous soutiendrons les victimes et leurs familles. Nous resterons unis dans notre diversité, en nous rapprochant particulièrement de ceux que les terroristes cherchent à détacher de nous.»
La zone autour de la cathédrale était fermée à la circulation le 23 mai au matin. La police a également procédé à une explosion contrôlée dans les jardins de la cathédrale, dans laquelle un office de prière était prévu ce matin-là.
D’après les premières informations, un attentat-suicide serait la cause de l’explosion qui a tué 22 personnes dont des enfants et en a blessées 59, selon un bilan provisoire, à la fin d’un concert d’Ariana Grande, le 22 mai, auxquel 21 000 personnes assistaient, selon le Guardian. La chanteuse compte de nombreux fans parmi les petites filles, ce qui explique leur présence ce soir-là.

Thèmes liés:

Publicité