Skip to content

Pakistan: un chrétien condamné à perpétuité pour blasphème

Le 3 mai, la Haute Cour de Lahore a condamné le pasteur Zafar Bhatti à une peine de prison à perpétuité. Il est accusé d’avoir envoyé des textos (SMS) blasphématoires depuis son téléphone portable. Plusieurs ONG avaient pris en vain la défense du chrétien. En effet, des preuves…
Evangéliques.info

Le 3 mai, la Haute Cour de Lahore a condamné le pasteur Zafar Bhatti à une peine de prison à perpétuité. Il est accusé d’avoir envoyé des textos (SMS) blasphématoires depuis son téléphone portable.
Plusieurs ONG avaient pris en vain la défense du chrétien. En effet, des preuves ont pu être fournies par la défense pour démontrer que la carte SIM n’était pas enregistrée à son nom.
Pour des raisons de sécurité, le jugement du pasteur Bhatti s’est déroulé à la prison centrale Adiala à Rawalpindi. C’est là que Zafar Bhatti est emprisonné depuis son arrestation, en juillet 2012. C’est également dans cette prison qu’il a été victime d’un empoisonnement, en mars 2013.
Zafar Bhatti avait été arrêté en compagnie d’une chrétienne, Ghazala Khan. Libérée sous caution, elle est décédée des suites d’une hépatite C en novembre 2016.

Thèmes liés:

Publicité