Skip to content

Suisse: Le temple protestant de Crans-Montana donne ses anciens bancs à une église italienne

Le temple protestant de Crans-Montana, dans le canton du Valais, offre ses anciens bancs à une église catholique italienne. Ils seront donc envoyés à Conza della Campania, un village entièrement détruit en 1980 par un tremblement de terre et dont la reconstruction avait été compliquée. Les 85 mètres de…
Evangéliques.info

Le temple protestant de Crans-Montana, dans le canton du Valais, offre ses anciens bancs à une église catholique italienne. Ils seront donc envoyés à Conza della Campania, un village entièrement détruit en 1980 par un tremblement de terre et dont la reconstruction avait été compliquée.
Les 85 mètres de bancs étaient à vendre depuis quelques temps suite à la modernisation de l’édifice. C’est un italien, originaire de Conza della Campania, installé dans la région qui a vu l’annonce publié par le pasteur Jean Biondina et a sauté sur l’occasion. Le pasteur a expliqué au Nouvelliste.ch être «très content de la solution» et a décidé d’offrir les bancs à la petite chapelle italienne. Pour lui, il s’agit là d’une occasion de marquer «une certaine unité.

Thèmes liés:

Publicité