Skip to content

Etats-Unis: 3/4 des évangéliques blancs approuvent la manière dont Trump gouverne

Trois quart des évangéliques blancs approuvent la manière dont Donald Trump gère le pays en tant que président. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le Pew Research Center menée en février et avril. C'est presque deux fois plus que le taux d'assentiment de la présidence auprès du grand public (39%).
Evangéliques.info

Trois quart des évangéliques blancs approuvent la manière dont Donald Trump gère le pays en tant que président. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le Pew Research Center menée en février et avril. C’est presque deux fois plus que le taux d’assentiment de la présidence auprès du grand public (39%).

Toujours selon le Pew Research Center, le soutien à Donald Trump est encore plus marqué chez ceux qui fréquentent régulièrement une Eglise: 67% approuvent fortement son travail de président. Certes, la majorité des évangéliques blancs soutiennent depuis longtemps le parti républicain. Dans les premiers jours de l’administration de George W. Bush, 72% d’entre eux avaient aussi exprimé leur approbation, dépassant de loin son résultat global de 54% sur toute sa présidence.

Par ailleurs, les enquêtes montrent que les évangéliques blancs sont de plus en plus susceptibles de s’identifier aux Républicains ces derniers années. Toutefois, pour l’élection 2016, certains commentateurs ont suggéré que ce soutien des évangéliques à Donald Trump était disproportionné, car la rhétorique du candidat et son histoire de vie (plusieurs mariages) n’étaient pas en adéquation avec l’électorat évangélique.
Et en effet, lors des primaires républicaines, les évangéliques blancs les plus engagés dans leur foi ont eu tendance à favoriser Ted Cruz, alors que les moins engagés ont soutenu Trump.

Thèmes liés:

Publicité