Skip to content

France: La FPF appelle sans le dire à voter Emmanuel Macron

© DR
La Fédération protestante de France (FPF) appelle sans le dire à voter Emmanuel Macron au deuxième tour des présidentielles françaises. Dans une prise de position, l’organisation faîtière des protestants français rappelle «combien ses engagements pourront être entravés en cas de victoire du Front national: la parole en faveur de la…
Evangéliques.info

La Fédération protestante de France (FPF) appelle sans le dire à voter Emmanuel Macron au deuxième tour des présidentielles françaises. Dans une prise de position, l’organisation faîtière des protestants français rappelle «combien ses engagements pourront être entravés en cas de victoire du Front national: la parole en faveur de la liberté́ religieuse, les actions pour l’accueil des exilés, les oeuvres auprès des plus vulnérables, le plaidoyer sur les questions climatiques, et de façon plus générale le projet de promotion de la fraternité́ dans une société́ qui a besoin de se rassembler». Sans nommer de candidat pour qui voter, la FPF veut aussi «interpeller» au sujet des «dangers de l’abstention».
FPF avait déjà activement participé aux débats dès les débuts de campagne électorale en accueillant trois candidats lors des rencontres «La politique en vérités»: Emmanuel Macron, François Fillon et Benoît Hamon.
Dans son communiqué du 26 avril, elle exprime donc son point de vue quant aux possibilités de vote. La FPF souligne donc «l’insatisfaction» et le «questionnement» créés par le résultat du premier tour et veut rester «vigilante» quant à la suite des élections.

Thèmes liés:

Publicité