© DR

Indonésie: Sursis requis par le parquet de Jakarta contre le gouverneur chrétien Ahok

Le 20 avril, le parquet de Jakarta a requis deux années de mise à l'épreuve contre Ahok, assorti d'une peine de prison d'un an s'il commet un délit durant cette période.

Au lendemain de la défaite électorale du gouverneur chrétien, le procureur en chef a déclaré qu'«Ahok est coupable d'avoir commis publiquement un acte délictuel», ajoutant qu'il a exprimé «de l'hostilité, de la haine et de l'humiliation à l'égard d'une partie de la population indonésienne, les musulmans».

Le crime du gouverneur chrétien d'origine chinoise? Avoir déclaré en septembre dernier que l'interprétation d'un verset du Coran par certains oulémas (théologiens musulmans) était erronée. Il mentionnait une sourate selon laquelle un musulman ne doit élire qu'un dirigeant musulman.

Cette déclaration a provoqué une vague de contestation dans ce plus grand pays musulman du monde et un procès pour blasphème a été ouvert contre lui.

Mais tout n'est pas encore joué pour Ahok. Les plaidoiries de la défense commenceront fin avril et le verdict est attendu pour début mai.

La rédaction d'Evangéliques.info - 21 avril 2017 10:32

Partager/Commenter

Publicité