Skip to content

Indonésie: La défaite du gouverneur chrétien de Jakarta serait consommée

© DR
Le gouverneur chrétien de Jakarta, Ahok, aurait perdu les élections du 19 avril. Touché depuis fin 2016 par des accusations de blasphème de la part de groupes musulmans, sa campagne avait été difficile. Il aurait d’ailleurs déjà félicité son adversaire. Si les résultats officiels des élections ne seront publiés…
Evangéliques.info

Le gouverneur chrétien de Jakarta, Ahok, aurait perdu les élections du 19 avril. Touché depuis fin 2016 par des accusations de blasphème de la part de groupes musulmans, sa campagne avait été difficile. Il aurait d’ailleurs déjà félicité son adversaire.
Si les résultats officiels des élections ne seront publiés que début mai, un institut de sondage a réalisé des estimations provisoires, pratique fréquente dans le pays. Ces estimations établissent qu’Anies Baswedan, ancien ministre de l’Education et musulman réputé modéré, remporterait les élections avec 12% de voix d’avance sur Ahok.
Ces résultats seraient le reflet de la limite de la tolérance religieuse en Indonésie et de la monté de l’islamisme radical dans le plus grand pays musulman du monde.
Au lendemain des votes, et suite au procès pour blasphème du gouverneur sortant, le parquet de Jakarta a réclamé une peine de deux ans de mise à l’épreuve pour « insulte à l’islam ». Réponse définitive prévue également pour début mai.

Thèmes liés:

Publicité