DR

Autriche: Des crèches privées musulmanes pointées du doigt par un enseignant-chercheur

Les crèches privées seraient l’occasion d’isoler les enfants de confession musulmane. Enseignant-chercheur à l’Université de Vienne, Ednan Aslan a dénoncé l’ambiance de certaines crèches de la capitale autrichienne. Le chercheur a publié en 2016 une étude qui aurait «jeté le trouble» sur certains établissements selon le journal Sud Ouest. «Les parents recherchent pour leurs enfants une ambiance musulmane, l’apprentissage de quelques sourates, mais inconsciemment les enfants vont être coupés d’une société multiculturelle», explique le chercheur, toujours cité par Sur Ouest. Il allait jusqu’à dénoncer la tendance salafiste de quelques jardins d’enfants.

Pour répondre aux doutes semés par cette étude, une enquête a été faite par Biber, un journal autrichien, qui dit ne pas avoir trouvé d’établissement à tendance salafiste. D’après Biber, c’est l’apprentissage de la langue qui pourrait poser problème, puisque dans certains établissements le personnel ne parlerait pas correctement l’allemand.

Selon certains observateurs, le manque de place dans les crèches publiques entrainerait des dérives dans les établissements privés. Ainsi, le personnel engagé ne serait pas toujours suffisamment compétent. Une étude officielle, menée par la mairie de Vienne et par le gouvernement autrichien, est attendue pour l’été.

La rédaction d'evangeliques.info - 19 avril 2017 07:56

Partager/Commenter