DR

Etats-Unis: Un dessinateur de Marvel avait inséré des références coraniques dans un nouveau comic book

Un dessinateur indonésien, Ardian Syaf, a inséré des références du Coran dans le dernier comic book de Marvel. D’après Le Monde, ce sont des fans qui ont révélé ces références, découvertes lors de leur lecture du tout nouveau «X-Men Gold» à sa sortie le 5 avril. On retrouve sur le T-shirt d’un personnage de Marvel les références d’une sourate expliquant aux musulmans de ne pas prendre pour amis les juifs et chrétiens (sourate 5, verset 51). 

Ardian Syaf nie toutefois voir de l’antisémitisme ou de l’antichristianisme dans son dessin. Ce dernier a très rapidement expliqué vouloir prendre position contre le gouverneur chrétien de Jakarta, lequel est en procès pour blasphème suite à la citation du même verset lors de sa campagne d’élection en 2016. Le sujet fait polémique en Indonésie depuis plusieurs mois, dans un pays à 90% musulmans où les droits des minorités religieuses sont souvent bafoués. Pour Ardian Syaf, sa référence est donc politique mais vise aussi à exprimer son amour pour le Coran.

Marvel, qui se désolidarise de l’opinion du dessinateur, a fait savoir que des sanctions seront prises à son encontre. Les références, objet de la polémique, seront effacés des prochaines éditions papiers du comic book, et supprimés des versions numériques.

La rédaction d'evangeliques.info - 12 avril 2017 08:36

Partager/Commenter