Skip to content

Égypte: Suite aux attentats, les chrétiens ont du mal à contenir leur colère

© © iStock
Suite au double attentat du dimanche 9 avril, les chrétiens d’Égypte ont du mal à contenir leur colère. En effet, deux explosions ont tué au moins 29 personnes dans deux églises coptes à Tanta et 18 à Alexandrie, lors de l’office des Rameaux. “Les Coptes sont frustrés et…
Evangéliques.info

Suite au double attentat du dimanche 9 avril, les chrétiens d’Égypte ont du mal à contenir leur colère. En effet, deux explosions ont tué au moins 29 personnes dans deux églises coptes à Tanta et 18 à Alexandrie, lors de l’office des Rameaux.
“Les Coptes sont frustrés et très en colère, ils ne savent pas quoi faire. Tout ce que je peux faire, c’est promouvoir la paix”, a déclaré Nader Wanis, du centre culturel Ankan d’Alexandrie, au journal Christianity Today . Il prie pour que les Coptes ne laissent pas éclater leur colère.
“Je ne sais pas quoi faire, je suis sous le choc”, a confié de son côté une femme présente lors de l’explosion de Tanta. “Mais les gens sont en colère et ne comprennent pas comment cela a pu se produire alors que la sécurité est tellement renforcée.”
Andrea Zaki, président des Eglises protestantes d’Égypte a condamné les attentats et entend continuer à oeuvrer pour la paix entre les communautés. Des islamistes auraient lancé 3000 fatwas contre la présence d’églises en Égypte.

Thèmes liés:

Publicité