© Entente des Eglises protestantes évangéliques Strasbourg

France: Près de 600 chrétiens ont suivi la table-ronde «Des repères pour voter»

Beau succès pour la table-ronde «Des repères pour voter», élaborée par l'Entente des Eglises protestantes évangéliques de l'Eurométropole de Strasbourg.

Le 31 mars, près de six cents personnes sont venues écouter et poser leurs questions aux trois intervenants invités: Thierry Le Gall, pasteur et directeur du service pastoral du CNEF auprès des parlementaires, Georgina Dufoix, ancienne ministre et députée et Franck Jullié, entrepreneur impliqué dans le think thank Institut Thomas More.

Aucune consigne de vote n'a été donnée, mais pendant deux heures, la réflexion des chrétiens évangéliques a été alimentée.

En déclarant que «nos candidats sont des hommes et femmes de qualité. Ils sont instruits, intelligents, ils ne sont pas parfaits mais ils sont construits. Nous pouvons en être reconnaissants», Georgina Dufoix a certainement surpris plus d'un auditeur.

De son côté, Thierry Le Gall a déclaré avoir découvertt dans le cadre de son service pastoral auprès des parlementaires, qu'il y a des chrétiens dans les équipes de campagne de François Fillon, d'Emmanuel Macron, de Benoît Hamon et de Marine Le Pen.

La rédaction d'Evangéliques.info - 07 avril 2017 18:46

Partager/Commenter