Skip to content

Paraguay: Les évangéliques appellent à la paix

© DR
Les chrétiens évangéliques du Paraguay appellent à prier pour la paix et la sagesse alors que le pays est plongé dans une sévère crise politique. Trois associations évangéliques ont mis en commun leur avis dans un communiqué : «Nous exprimons notre tristesse devant les violents conflits qui s’étendent à toute notre…

Les chrétiens évangéliques du Paraguay appellent à prier pour la paix et la sagesse alors que le pays est plongé dans une sévère crise politique. Trois associations évangéliques ont mis en commun leur avis dans un communiqué : «Nous exprimons notre tristesse devant les violents conflits qui s’étendent à toute notre société. (…) La justice doit prévaloir. Le Paraguay doit être gouverné par le droit, ce qui s’exprime par le strict respect de la loi au-dessus de tout intérêts personnels et sectaires. Quand les dirigeants politiques abandonnent ces principes, nous constatons avec chagrin l’anarchie et le chaos.»
Dans ce sens, les évangéliques rejettent l’amendement permettant de réélire un président, ce qui jusqu’à présent était impossible dans la Constitution du Paraguay. La mise en place d’un nouvel amendement est très critiqué et suscite depuis plusieurs jours de forts troubles dans le pays. Lors d’une émeute, un jeune activiste est mort après une intervention policière.
Par ce communiqué, les trois grandes associations évangéliques du Paraguay appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Thèmes liés:

Publicité